Voici de nombreuses années que j’illustre des contes, des romans, des jeux et des ouvrages pédagogiques pour la jeunesse.
Sans prendre la place du texte, j’accompagne vos idées et mets en avant les ambiances qui se dégagent du récit. Je pointe le bout de mon stylet (fini la mine HB et 2B) sur l’essentiel de l’idée à faire passer.
Les enfants sont très attentifs à l’illustration. Elle permet souvent un autre regard sur le texte, elle le valorise et parfois avec un certain décalage elle emmène d’autres réflexions.
Je me suis improvisé dessinateur de BD au CM2 , prenant mon rôle très au sérieux.
L'engouement de mes camarades ne dure que le temps d'une récréation, mais je n'en reste pas là et pris d'une rage créatrice, me déchaîne dans mes cahiers.
Au collège, les encouragements de ma professeur de français me font envisager le dessin comme profession.
Avant d’illustrer de beaux textes, j’ai travaillé dans la pub, packaging, logo, plaquette. Je rédigeais aussi des arguments pour des opérations de publipostage.
J’ai alors pris l’habitude de travailler avec un bon nombre de contraintes, qui loin de brider la créativité, au contraire la stimule.